vendredi 14 novembre 2014

Fleurus "Dico des filles" 2015 : c'est pas un cadeau ! (+ Pétition)

Il m'est arrivé de feuilleter les précédents, en librairie, ce sont des livres colorés qui "attirent l'œil", mais on ne me l'a jamais réclamé comme cadeau. Je l'ai toujours trouvé lourdement stéréotypé, cela m'a rendu méfiante vis à vis de l'éditeur Fleurus.

Le bien mal-nommé "Dico des filles" Fleurus 2015 tente de passer par-dessus la loi française qui autorise l'avortement y compris pour les mineures, effraie et culpabilise à l'avance les jeunes filles, les adresse aux religieux plutôt qu'aux organismes médico-psychologiques formés à l'écoute et aux soins (plannings familiaux notamment). Ce n'est pas un livre "éducatif" comme le mot "Dico" pourrait le faire croire, mais au contraire une œuvre de désinformation.

Aussi je signe et relaie la pétition de Macholand ICI, qui informe sur le contenu réel de ce "Dico"... au titre mensonger. À partager sur tous nos réseaux !

*  *  *

Je relaie une autre pétition, dans un autre domaine, celle d'un jugement disproportionné, inhumain, pour une femme qui a tué son mari... après des années de violences conjugales, de viols des enfants, alors que leur fils venait de mettre fin à ses jours après une vie de mauvais traitements... Je suis écoeurée et j'ai signé ICI...