jeudi 27 décembre 2012

AXE Unilever Déluge sexiste, et infos féministes.


Une publicité sexiste pour la marque d'hygiène pour hommes AXE Unilever est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit du spot de publicité "fin du monde" pompé sur l'histoire de l'arche de Noé. AXE Unilever qui voue un véritable culte au sexisme et à la misogynie met en scène un Noé bâtissant une arche prison pour femmes jeunes, grandes, minces et blanches de préférence, à voir ICI... Si tout le monde n'est pas obligé d'acheter Axe, ce spot aux idées puantes (mélange de sexisme, d'âgisme et d'eugénisme) impose son message concentrationnaire à tout le monde.
Si vous souhaitez réexpliquer à l’annonceur que les femmes ne sont pas des animaux mais des êtres humains dont la traite est interdite : AXE Unilever : 23 rue Francois Jacob 92500 Rueil Malmaison.
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Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).
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- RADIO : Mercredi c'était Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine, un "hommage" ou plutôt "femmage" ;o) de 2 heures à Colette Magny.
L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...  
 
- RADIO : une émission féministe sur France Inter, tous les vendredis matins de 9h10 à 10h, c'est "Les femmes, toute une histoire" de Stéphanie Duncan, le lien de l'émission et ses podcasts sont ICI... 

- SEXISME des médias : Pierre Salviac défend sa 'blague' sexiste : Le chroniqueur sportif assigne en justice RTL qui l’avait remercié après un tweet sexiste... Au nom de la liberté d’expression. Pour mémoire en mai dernier, après l’élection présidentielle, P. Salviac avait écrit sur Twitter : "À toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France".  À lire sur Les Nouvelles News ICI

- CONSOMMATION : L'Église de la Très Sainte Consommation a organisé le 22 décembre une prière collective et humoristique au Dieu Noël, à Paris sur les Champs Élysées : un reportage audio et vidéo ICI

- CE QUE NOUS COÛTE LA PUB : chaque année 31 KILOS de prospectus sont déposés dans CHAQUE boîte aux lettres ! D'après l'Agence de l'environnement, 94% part à la poubelle direct ! Pour les détruire cela coûte 129 euros par tonne. Et ce ne sont pas les émetteurs qui payent le plus cher pour cette destruction (39 euros versés) mais… nous (collectivités locales et consommateurs). Sur 129 euros, nous en payons 90 ! Bientôt la part des émetteurs va augmenter (49 euros) et nous "seulement" 80 euros donc ! Un progrès jugé insuffisant par "Que Choisir" pour des prospectus non souhaités !(source "Que Choisir" janvier 2013)

- Mémoire / FRANÇAIS LANGUE SEXISTE : quand il y a tristement un "massacre" et que les médias français en parlent, je recherche maintenant le genre des victimes. Ce qui m'a incité à le faire c'est de constater, un jour, le soin que mettaient les médias français à retirer cette partie de l'information (lors de la traduction de l'anglais langue de l'information vers le français). Cela est fait en choisissant des mots neutres ("victimes", "camarades", "personnes"), ou par l'application de la règle du "masculin l'emporte" sans la compenser.  

Lors du dernier massacre à Newton (Connecticut) aux États-Unis, un homme a tué des enfants (12 filles, 8 garçons) et 6 adultes (toutes des femmes). Source Huffington Post
La publicité du fusil utilisé dans cette tuerie a comme slogan "Considérez votre carte d’identité masculine comme renouvelée." (source : Sisyphe)