jeudi 18 février 2010

Marianne + la Vierge Marie au secours du grand emprunt !


Voici la "nouvelle" campagne de l'État pour le grand emprunt ! (j'y ai ajouté le "sois mère et tais-toi !") ... Elle fait déjà grincer des dents politiques notamment le PS ... mais moi aussi je grince ... en tant que femme et féministe.

D'abord : pourquoi tout ce blanc ? Voici la réponse du concepteur Thierry Saussez : "Sa tenue blanche associée à «la pureté cristalline, représente ce beau moment de la maternité qui incarne tout le potentiel de ce grand emprunt»" ... pure ET enceinte ... bref une mutation Marianne / Vierge Marie ... pour la modeste somme de 975.000 euros, coût de cette campagne qui doit rapporter ... GROS !

Il s'agit en réalité d'une sportive "de haut niveau" et "vraiment enceinte" ... Monsieur Saussez, esprit novateur essaie peut être de nous rassurer : mettre ainsi "en avant" (sans jeu de mots) une femme sportive ça va probablement révolutionner l'image du sport au féminin !

et sans trucage ajoute-t-il ! ... je ne pense pas qu'un oreiller ou un logiciel de retouche aurait grevé le budget ... mais ce qui manque surtout c'est ... je vais dire un gros mot : de la CRÉATIVITÉ ! Parce que cette pub date des années 1900 ! (lire et voir ICI) ...
2010 : l'État instrumentalise notre corps, croit utile de nous ramener à notre utérus et à notre pureté ! la MAIN de l'Etat n'a rien à faire DANS mon utérus et certainement pas y chercher de l'argent !