vendredi 19 février 2010

le mot de la semaine pour mettre une ambiance d'enfer : "couche culotte" !


Élisabeth Badinter vient de publier un livre qui déclenche des passions autour de l'allaitement et des couches culottes.

Pour moi il s'agit d'un coup de pied salutaire dans la fourmilière et pourtant je ne partage pas les idées d'Élisabeth Badinter. Mais il fallait s'y attendre. À force d'entendre chanter les avantages d'accoucher en hurlant de douleur, d'allaiter absolument, de porter son enfant comme ceci, de laver les couches et les serviettes hygiéniques et de cuisiner en se prenant la tête ... il fallait que ça pète ! Et ça a pété.

Mais je refuse de me laisser diviser des autres femmes à cause de paramètres personnels qui résultent de notre propre vécu, milieu de vie, santé, couple, moyens financiers, ou opportunités professionnelles... Je suis mère, je travaille et je sais aussi ce que c'est.

Nous répondons chacune différemment mais nous devons composer avec les mêmes difficultés globales dans une société inégalitaire pour les femmes et en pleine période de récession économique et sociale, dans un monde à l'équilibre écologique menacé. C'est sur les difficultés communes que nous devons essayer de nous rassembler, et travailler ensemble ... L'union fait la force, au féminin aussi ...

Des blogs qui évoquent le sujet (et pas forcément du même avis que moi) :

>> le blog Plafond de verre ICI

>> le blog Mauvaises mères ICI

>> le blog Blogbuster ICI