mercredi 2 juin 2010

Orangina : mon girlcott de l'été - saison 2



Orangina était ma boisson préférée ... j'entame donc ma 2e année d'abstinence :o( ... Je reconnais : les personnages des affiches sont vraiment bien faits, les animations bien conçues, aucun souci sur le talent et les moyens des graphistes mais ... c'est trop systématiquement sexiste, omniprésent en affichage, sur présentoirs, en vidéos aussi...

Ça suffit de ramener les femmes à l'animalité sexuelle par tous les moyens, ici de beaux dessins. La technique ne cache pas la ringardise évidente de ce genre de représentation. Puisque les organismes de régulation ne font rien, c'est tout simplement mon argent de femme qui n'ira plus à Orangina (renommé Ovagina pour le fun cliquer dessus pour agrandir ;o) Merci à Nelly pour le signalement ;o)