mardi 1 juin 2010

2016 coupe du monde de fricball


La France organise la coupe du monde de football masculin en 2016, elle est donc a priori qualifiée. Vu la situation du pays en crise grave où on nous demande des sacrifices, on aurait pu nous consulter (par referendum ?) avant d'engager des dépenses aussi fortes au profit de si peu de monde.

Des retombées positives sont promises, mais à la manière dont tout est géré, on peut avoir des doutes ...

Ces stades ce sera surtout du temps de cerveau disponible pour la publicité qui nous est déjà assénée, de l'argent public offert contre notre gré à des footballeurs (des fricballeurs) puis à des "spectacles" dont on nous fera encore loooonguement la pub, et tout un milieu qui gravite autour de l'argent facile.

Ce qui se dégage de ce foot spectacle pour le moment ce sont des stades protégés par la police mais qui n'évitent pas les morts, des vedettes exclusivement masculines pour un certain public masculin, une ambiance violente, xénophobe, homophobe, alcoolique, sexiste, prostitutionnelle, pour les joueurs avec "l'affaire Ribéry", pour les "supporters" aux abords des stades ! ...

Franchement, que mon fric serve à ça, alors que les services publics vont à la dérive : non ... je crois que cette coupe est pour moi une des pires nouvelles du régime Sarkozy, d'autant que la Gauche embraye aussi dans le style "c'est la joie" ... Faut-il que ces politiques soient déconnectés de nous ! Le Parisien titre "la France nage dans le bonheur". C'est se moquer ouvertement d'une majorité d'hommes et de femmes !