lundi 7 juin 2010

le renouveau féministe ou ... c'est le printemps !

Juste une petite note pleine d'enthousiasme après la fête d'hier à la Flèche d'Or (infos ici) qui est une salle de concert installée dans un ancien bâtiment (celui de l'ancienne gare de Charonne, Paris 20e), même si je ne suis pas restée trop longtemps... En fait la salle n'est pas immense mais elle était bondée, ainsi que l'entrée et la verrière. Quelques chanteuses et slameuses se sont succédées, j'ai même entendu le mot "clitoris" ... c'est quand même rare sur scène :o) et assez plaisant il faut bien le dire ^^ On a entendu chanter Agnès Bihl et j'ai aimé "Mimi Bastille", en super forme et son jeu de scène ! infos sur l'organisation de la fête des 40 ans du MLF ici

La fête était organisée par les anciennes du Mouvement de Libération des Femmes en 1970. Après une période plus creuse (ma génération) où les femmes pensaient peut être avoir acquis des droits et l'égalité, il y a un changement aujourd'hui et un retour avec des jeunes femmes, 30 ans ou moins, qui réalisent que rien n'est acquis définitivement et qui mesurent dans leur vie, le gouffre entre les textes de loi et la réelle inégalité et ceci dans absolument tous les domaines et ... agissent. Il y avait bien entendu une buvette et ... une table de livres avec Violette and Co.

Au fil de l'après-midi, j'ai rencontré Marie Moinard des Éditions des Ronds dans l'O, donné mon soutien pour "Osez le féminisme", je continuerai à adhérer à La Barbe, la Marche Mondiale des femmes aussi qui arrive à Paris ce samedi 12 juin avec manifestation puis banquet féministe ... et bien entendu les Chiennes de garde Alors à très bientôt ;o)