Le machisme flambe ! en tant que femme et féministe je me sens concernée par l'agression vécue par Rayhana, auteure féministe et comédienne, dont la pièce "À mon âge je me cache encore pour fumer" est actuellement jouée au théâtre parisien Les Métallos, un spectacle pour l'émancipation des femmes (ici sur le site d'info théâtrale 'les trois coups', des détails sur la pièce). Son courage est admirable car elle est montée sur scène le soir même et tenu à dire que les représentations continueraient !
Les réactions d'indignation de personnalités politiques ou du monde du spectacle se font entendre ...
"La Coordination Française de la Marche Mondiale des Femmes condamne cet acte intolérable de violence et apporte tout son soutien a Rayhana, aux comédiennes de la pièce et à la Maison des Métallos. Elle invite toutes celles et tous ceux qui soutiennent la liberté d'expression et se battent contre les violences faites aux femmes à se rendre aux prochaines représentations de sa pièce. Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !"
Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises appelle à un Rassemblement de soutien Samedi 16 janvier à 14 h 30 devant la Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris (métro : Couronnes ou Parmentier).
Le Parti socialiste, représenté par Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, participera samedi au rassemblement organisé par Ni putes ni soumises (maison des Métallos, 14 h 30, 11e arrondissement).