mardi 21 juillet 2015

publicité chevaline : comment on nous balade ;o)

D'un côté le magazine "Air France" et ses pubs "pour homme", de l'autre le magazine "Air France MADAME" et une présentation de vêtements et accessoires féminins... et un même support publicitaire... le cheval.  

Brève analyse... (clic sur les images pour les agrandir)

Pour l'homme, rênes en mains (poigne très ferme sur la pub Loding), bouche close, couleurs foncées, équipement complet pour lui et la bête, on protège sa tête, même le cheval porte des guêtres (pub Jaeger), monsieur rentre à l'écurie, ou il va sortir, la porte est ouverte vers le dehors. Il s'agit de faire du cheval quoi... sport ou déplacement...





Madame elle prend le frais, toute de blanc vêtue (assortie à la 'robe' du cheval), entrejambe direct sur la bête, pourquoi s'encombrer d'une selle quand on est en minishort ? Pas besoin de bottes non plus, une simple lanière autour de la cheville c'est bien assez pour échouer les genoux ouverts dans le sable. Le regard semble demander ce qu'elle fout là, bouche évidemment ouverte pour gober les mouches respirer, car la femme publicitaire ne sait pas respirer par le nez ;o)...