mercredi 9 février 2011

copinage féministe du mercredi...

>> Le mercredi ... c’est «Femmes Libres» sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine avec Natacha Henri, journaliste, pour son livre «Frapper n’est pas aimer» enquête sur les violences conjugales en France (chez Denoël Impacts).

• L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI
• Le site internet de Radio Libertaire est ICI

>> Communiqué de Michèle André (présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, PS)
«Le statut des femmes contituera un révélateur des futures institutions tunisiennes» communiqué
à lire ICI.

>> Le 6 févier c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. Je n'ai rien vu dans les médias à part... Une émission à (ré)écouter sur RFI avec :

• Le Dr Pierre Foldès, chirurgien qui exerce à la clinique de St Germain en Laye en région parisienne, a mis au point une technique efficace de chirurgie réparatrice de l’excision, et
• Naky Sy Savané, tête d’affiche du cinéma ivoirien et militante engagée dans la lutte contre les mutilations sexuelles. (c'est un plaisir de l'entendre parler, le Dr Foldès aussi d'ailleurs ;o)

L’émission de radio est en 2 parties :
- sur RFI écouter la partie
n°1 ICI
- sur RFI écouter la partie
n°2 ICI

>> Et ce soir, je rajoute cet article chez Sandrine du blog "à dire d'elles", à lire ICI...

>> Ajouté le 22 février (reçu via la synthèse d'actualités du SDFE, s'y abonner ICI) : "Le 8 février, lors de la journée internationale contre les mutilations sexuelles féminines - Roselyne Bachelot-Narquin a détaillé, dans son discours, les grands points du prochain plan triennal de lutte contre les violences faites aux femmes". à lire ICI