"En octobre 1995, Xavier Dousseau, alors directeur adjoint de l’hôpital de Valenciennes, avait pris la tête d’un commando anti-avortement, avant de s’enchaîner à une table d’opération dans la salle d’intervention du centre d’IVG de son propre hôpital ! (...)
Le tribunal correctionnel lui avait infligé la plus lourde des peines : 18 mois de prison dont 9 avec sursis et 3 000 € d’amende...
En appel, la sanction sera ramenée à 18 mois avec sursis pour Xavier Dousseau, reconnu coupable d’entrave au fonctionnement d’un service assurant des interruptions volontaires de grossesse, un délit créé par une loi de 1993. (...)
Xavier Dousseau est nommé, à partir du 1er janvier 2010, responsable de la prise en charge des malades mentaux dans la Marne (900 salariés)" !!!
également article largement documenté à lire sur Prochoix en ligne ICI... et bien d’autres publications s’en émeuvent aussi ... C’est le moment de signer, si vous ne l’aviez pas déjà fait, la pétition pour le maintien des structures d’IVG ICI ...
Merci de m’avoir signalé cette info !