>>> PUB SEXISTE : "Marie-George Buffet dénonce une publicité sexiste pour le cantal" : "La secrétaire nationale du PCF a demandé ce lundi à la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, le retrait d’une publicité faisant la promotion du fromage de Cantal, la jugeant «sexiste». (...)
«Est-ce une publicité visant à la promotion d’un produit ou est-ce une publicité, comme de nombreuses autres, qui met en avant l’obligation de soumission des femmes à la suprématie de l’autorité des hommes ?». (article à lire dans l’Express en ligne ICI)
>>> Et notre ACTION «Cantal le fromage qui tue» est toujours en cours sur le site de La Meute des Chiennes de garde contre la publicité sexiste et vous êtes invité-es à y participer, c’est ICI sur le site.
Pour moi il s'agit purement et simplement d'une campagne financée par l'État de promotion du rabaissement des femmes et de la violence conjugale. La même campagne serait jugée violemment raciste et n'aurait heureusement jamais vu le jour avec des protagonistes de couleur éjectés, refusés ou balancés au bout d'une corde. Les femmes ne sont pas là pour servir de défouloir, ne nous laissons pas faire, ré-agissons !