vendredi 13 mai 2016

"SeXion d'assaut" ? mais le sac à vomi est déjà plein !

Je lis hier sur le site du Comité Laïcité République ICI... un excellent et pertinent article titré "Sexion d'Assaut humilie les victimes de la bataille de Verdun". Mon grand-père (comme tant d'autres !) n'avait pas 20 ans quand il a eu la "chance" d'être seulement blessé par un éclat d'obus en 14-18 près de Verdun (l'obus a tué tous les autres). Et justement, j'ai visité Verdun et son ossuaire, qui ont contribué à mon pacifisme. Je suis toujours viscéralement tordue par les monuments aux morts dans le moindre village avec des noms = des hommes ! Et pour honorer la mémoire, peut-être même parler de Paix (alors que la France produit tant d'armes !)... ce groupe de m... SeXion d'assaut a été choisi par des politiques ?!!!

ALORS JE RESSORS des extraits de ma NOTE DE BLOG D'OCTOBRE 2010 ! (et l'illustr vite faite qui allait avec).


"SeXion d'Assaut : mais à l'assaut de quoi au juste ? ... "

"Dans un sens, la bêtise a du bon : revendiquer l'homophobie "à 100%", prétendre (ensuite) ne pas en connaître la définition ... tout en aboyant (mais là, c'est la liberté de l'artiste) : "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique" ou "Il est devenu gay à croire que ça manque de chattes" ... ce qui est homophobe mais aussi sexiste en l'occurrence ! ... ils l'ont fait et ça ne passe pas.

Sexion d'Assaut ne sait plus dans quel sens s'excuser parce que les médias ont bien voulu porter ce scandale homophobe à sa juste mesure, parce que les homosexuels et les lesbiennes subissent des violences verbales et parfois physiques, jusqu'au meurtre, dans la vie réelle. (...)

Sexion d'Assaut a promis de changer, il faut juste espérer que les femmes ne deviendront pas leur défouloir exclusif, parce que leur sexisme n'est même pas évoqué, se déclarer misogyne ou machiste (pourtant ultra générateur de violences et de mortEs) ... ne provoque que la complaisance. D'ailleurs un des membres du groupe passe bientôt en procès pour "violences conjugales" justement... mais ça n'a jamais fait bloquer une salle de concert, bien au contraire ! On va quand même pas s'emmerder pour si peu !

> un article concernant Sexion d'Assaut sur le site PROCHOIX ici...

Suite au commentaire et à la réflexion de Euterpe que je remercie, je complète cette note : les Sections d'Assaut (homonyme du groupe) ou "SA", étaient une organisation paramilitaire du parti nazi et dans les années 1930 ont joué un rôle important dans l'accès au pouvoir d'Hitler !!! (repris de Wikipedia)"

Cette note se trouvait sur mon ancien blog ici...