Il s'agit d'une campagne publicitaire pour la SNCF "le temps d'un trajet" déclinée en 5 spots d'une minute que l'on subit notamment sur internet. Il s'agit à chaque fois du monologue d'un homme dans le train. Et bien entendu, QUI est visé par ce monologue ? Surtout des femmes.
En réalité, TOUTES les femmes, usagères des transports, ont déjà été ABORDÉES, HARCELÉES, EMMERDÉES, voire AGRESSÉES PHYSIQUEMENT par des hommes dans les transports en commun.
La SNCF a prévu tous les cas même la quadra qui tricote dans le train (TRICOTER voir ici), croyant avoir passé l'âge d'être emmerdée... eh non y'a pas d'âge pour subir le lourdaud...
Le spot "rêver" est bien LOURD aussi ! VOIR ICI...
Le spot "rêver" est bien LOURD aussi ! VOIR ICI...
La SNCF, malgré la parole PUBLIQUE et les chiffres sur le harcèlement sexuel dans les transports, REFUSE d'en saisir la réalité, et encourage les harceleurs : type qui vous fixe, qui s'approche "en douce", engage la "conversation" ou "demande le 06". Assez du sexisme sur fonds publics !
Si vous avez envie de dire un truc à la SNCF, son Facebook est là, son twitter est là.
Le site du JDP (jury de déontologie publicitaire) vers lequel porter plainte est là. À partager largement sur vos réseaux...