Dans
la masse de publicités sexistes habituelles, de femmes-objets
(décoratif ou de ménage), hilares lorsqu'elles se douchent, s'épilent,
mangent du yaourt ou enchaînent des lessives... quelques publicitaires tentent un autre chemin d'accès à nos neurones... Par exemple ceux de COFIDIS (société de financement) qui, pour vendre du crédit, surfent sur l'énoncé de stéréotypes sexistes et de dépassement de préjugés.
Spots "les hommes ne savent pas faire la cuisine" ICI... "les femmes n'ont pas le sens de l'orientation" ICI...
Auparavant
il s'agissait de petits films mettant en scène des personnages réels,
dont cet homme multitâche qui gère affaires de bureau et enfants avec
aisance... Est-ce que ces publicités allaient "trop loin" dans le
ralliement à la cause égalitaire ? (humour ^^)...
Avec
les nouveaux spots, des dessins animés assez graphiques... le message
de fin vient rappeler que le publicitaire n'est pas encore tout à fait
parvenu au nirvana féministe : "Avec Cofidis, dépassez vos préjugés... SURTOUT SUR LE CRÉDIT" ^^ eh oui...