lundi 15 octobre 2012

Des images du rassemblement féministe d'aujourd'hui à Paris...













• Des PHOTOS et super VIDÉOS chez À dire d'elles :
- la 1re partie ICI...  
- et la 2e partie ICI...

• De belles photos sur Femmes en mouvement ICI...

• Des nouvelles de la délégation féministe reçue lundi soir (pendant le rassemblement) par des officiels du gouvernement à lire sur le site du CNDF ICI...

-----
Ce rassemblement a eu lieu à l'appel de nombreuses associations et CNDF (voir notes d'hier ;o) Tout s'est très bien passé à Paris, près de la Place Vendôme et du Ministère de la Justice ! Car sur la place faut pas rêver, la célèbre colonne phallique "colonne Vendôme" - et les bijouteries autour - étant particulièrement bien gardées. Une avec qui j'en plaisantais me faisait remarquer que la colonne phallique pouvait être vue comme un gode ;o) Voilà comment on se réapproprie un peu le truc ;o) Un peu d'humour malgré tout permet de supporter tous ces sujets, enfin pour moi en tous cas, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. 

Il y avait du monde dès 18h30, les assocs membres de Féministes en Mouvements et le CNDF ayant appelé à la manifestation (Collectif National pour les Droits des Femmes)... dans le rassemblement j'ai vu aussi Clémentine Autain, Nina (une des courageuses plaignantes), Dominique Voynet, des membres d'ECVF (Élu-es Contre les Violences faites aux Femmes), Isabelle Alonso, Malka Marcovich... et de nombreuses femmes avec des panneaux, des messages... des hommes de ZeroMacho (des hommes contre la prostitution) avec une super banderole.

J'y étais avec les Chiennes de garde et Encore Féministes... On a bien tenu nos banderoles et discuté, scandé les slogans, chanté l'Hymne des Femmes plusieurs fois... jusqu'à 21 h quand le rassemblement s'est dispersé. Une délégation de féministes a été reçue par des officiels du gouvernement, des précisions à venir, donc, sur les sites d'info féministes...

C'était quelques images de ce rassemblement, je sais qu'il y en a eu aussi dans d'autres villes de France... ... Avec une pensée pour les copines qui n'ont pas pu venir mais qui étaient présentes autrement ;o)