samedi 5 mai 2012

Harcèlement sexuel - quelques images du Rassemblement...

>> Précision le dimanche 6 mai à 12 h : Un-e internaute demande s'il y a une pétition de soutien en ligne : pas encore mais la Marche Mondiale des Femmes répond que c'est prévu bientôt. Je le signalerai sur ce blog. Pour l'instant vous pouvez exprimer votre soutien en envoyant un mail à la Marche Mondiale des Femmes notamment. Le texte et l'adresse mail pour soutien sont publiés sur Sisyphe ICI... 

*  *  * 

Samedi 5 mai 2012...

Bien que tout se soit décidé très rapidement, en réaction à l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel (rappel sur le site du CNDF ici ou sur Egalité-infos ici), nous étions nombreux-ses ce matin Place Colette à Paris, en face du Palais Royal (c'est dans une aile du Palais Royal que siège le Conseil Constitutionnel).

Puis le Rassemblement a marché en direction du Commissariat du Premier Arrondissement où des femmes ont déposé plainte.
Je lis sur le facebook d'Osez le féminisme : "‎1er dépot de plainte au commissariat du premier arrondissement contre le conseil constitutionnel pour troubles à l'ordre public et mise en danger des victimes de harcèlement sexuel, le parquet a accepté la plainte , bravo à toutes !!!!!!"

Les médias généralistes parlent du sujet... par exemple sur Europe 1 ici...
ou sur Ouest France ici écouter l'interview d'une responsable de l'AVFT (Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail : "En Europe, la France est le seul pays à ne pas avoir de loi contre le harcèlement sexuel" !

Voici quelques photos prises sur le vif et un peu de son ICI... pour l'ambiance. Sujet à suivre...



Marche de la Place Colette vers le Commissariat du 1er arrdt...

Devant le Commissariat pour soutenir les dépôts de plainte...






>> ajouté dans la soirée :

D'autres photos chez Sandrine ici...

Le communiqué sur le site de l'AVFT ainsi que la plainte disponible pour téléchargement sont ici... 
Extrait : "Au terme d’un rassemblement unitaire pour protester contre l’abrogation immédiate du délit de harcèlement sexuel par le Conseil constitutionnel, l’AVFT a porté plainte contre ce dernier"