samedi 31 mars 2012

Des nouvelles du rassemblement d'aujourd'hui...


Ce matin nous étions nombreux-ses et très motivées près de l'hôpital Tenon (Paris 20e) pour rappeler notre attachement au système de santé public, que la loi sur l'ivg soit appliquée dans des conditions normales, et contre la présence des anti-choix : ces extrémistes catholiques perturbent les entrées de l'hôpital, harcèlent les femmes avec leurs paroles bien mal inspirées de l'extrême droite (Marine Le Pen a exprimé clairement vouloir dérembourser l'IVG). 

Extrêmement choquant et à retenir : ces anti-choix et anti-loi, ont reçu comme précédemment l'autorisation de manifester devant l'hôpital par la Préfecture, d'y exercer leur harcèlement. Les pro-choix demandant simplement l'application de la loi Veil se sont vu refuser ce droit !

PHOTO : Quelques femmes de la génération qui a connu l'époque de l'avortement clandestin arboraient des coiffures très symboliques : aiguilles à tricoter glissées dans le bandeau ou le chapeau !

ARTICLE DU CNDF : L'article "Notre Santé, ça me regarde ! Pour un service public de santé, solidaire, de proximité, accessible partout !"
sur le site du CNDF (Collectif National pour les Droits des Femmes) ICI...

VIDÉO FRANCE 3 avec les anti-choix intégristes et les pro-choix qui veulent voir appliquer simplement la loi ! à voir ICI...

DU SON PENDANT LA MANIF : Et enfin un peu de son pris pendant la manif, pour l'ambiance et faire le point de la situation à écouter ICI...

Suivez les nouvelles sur le blog du Collectif Tenon ICI...