samedi 21 janvier 2017

Retour de Manif / Women's March Paris...

Soleil, froid sec, pas de vent = pollution à Paris :o( j'ai pas pu crier, chanter, mais LES NOMBREUSES AUTRES y allaient joyeusement, OUI y'avait d'la joie, celle d'être ensemble, beaucoup d'Américaines, de slogans drôles, de pancartes joyeusement créatives ! 

Celle que je poste m'a fait rire, pour le jeu de mots 
- entre le slogan "We shall overcome" (nous triompherons, on vaincra, référence militante ici)
- et le mot "comb" (peigner) faisant référence aux cheveux de Trump...

J'ai adoré "thou shalt not grab" (orthographe et phrasé rappelant un commandement de la Bible : Tu n'attraperas pas sous entendu... les femmes par leur chatte ;o) qui réplique aux propos de Trump "to grab / attraper " les femmes par "la chatte / pussy"...  des "Grab Patriarchy by the balls"/ Attrapons le patriarcat par les couilles" et d'autres slogans choc contre la misogynie de ce nouveau président et à l'attention de ceux qui rêveraient de ça en France ! Oui cette manif de Paris a vraiment été un succès... 


De très nombreuses photos sur le FB de la Marche mondiale des femmes ICI...

Le site des Women's march publie un "live stream", c'est à dire un flux d'images des manifs dans le monde entier en temps réel, à voir ICI... et un mouvement Pussy Hat project ICI a émergé, ce sont ces chapeaux roses à oreilles de chatte jouant sur la sonorité pussy cat / pussy hat. Que portaient nombre de manifestantes à Washington (photo plus bas) à Paris, et ailleurs ;o)