Deux souvenirs de ballades à Paris la semaine dernière...
1 - il s'agit d'une publicité murale pour OPI (une marque de vernis à ongle jusqu'alors pour professionnels)
qui s'étale en énormes panneaux, dans Paris. Pour mieux vendre du
vernis, OPI exhibe un orifice buccal sans dent qui va rejoindre la collec' (ici)...
2 -
il s'agit d'une publicité murale qui couvre entièrement les vitrines
d'un local à Paris (Bercy Village) pendant les travaux d'aménagement
intérieurs. VAPIANO est une chaîne de restaurants italiens "présents dans les villes du monde entier". Spaghettis
renversés sur la tête, tomate cerise fourrée dans la bouche façon
baîllon sadomaso (dont wikipedia dit qu'il est utilisé pour
l'humiliation...) Elle a l'air au choix idiote ou gênée... super message
à la clientèle dont je ne serai pas.
(cliquer sur les images pour agrandir)
Et pour mieux décrypter les codes sexistes de la communication, téléchargez la grille d'analyse ICI... (pour la bouche voir page 6)