samedi 5 mars 2016

le Macho de l'année élu par les Chiennes de garde est...

Jean-François MAYET, sénateur, pour une déclaration faite à propos de la désertification médicale en France "(dont l’une des causes) est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants…" détails sur le site des Chiennes de garde ICI... 


- Rappel des propos en détail par exemple sur le site TerraFemina ICI... 
Sexiste, sa déclaration est aussi inexacte : "...les chiffres avancés par le sénateur sur la féminisation de la profession de médecin sont totalement erronés. Dans un rapport sur les inégalités de répartition territoriale des professions médicales datant de 2013 et cité par le pureplayer, il est en effet fait mention de "42% de femmes" médecins inscrites auprès de l'Ordre. En 2014, elles constituent 58% des nouveaux inscrits, et non 75% comme l'affirme Jean-François Mayet.

- Enfin, Jean-François Mayet s'était déjà exprimé contre les droits des femmes, en signant avec d'autres politiques, contre la suppression de la notion de détresse dans la loi Veil en 2014. (détails sur le site Madmoizelle.com ICI...)