Si la cuisine "sur mesure" n'est plus un luxe (c'est le cuisiniste qui le dit)... bonne nouvelle : l'égalité ne coûte pas un rond et peut faire aussi de très bonnes publicités... Mais si Schmidt préfère utiliser son capital publicitaire avec des stéréotypes obsolètes où l'homme tient le budget et la femme sur-joue la ménagèèèèère en délire dans une cuisine-témoin, tant pis pour son image de marque.
* * *
Du vécu...
Je ne suis pas passée par Schmidt (ouf ! ;o) quand on a fait refaire notre petite cuisine, avec rénovation électricité / plomberie / et passage d'une cuisson au gaz vers l'induction.
Conseils : avant de vous lancer dans des travaux ou de les faire faire, se documenter même si c'est un peu technique pour comprendre le langage des pros... Lire des dossiers de "Que Choisir" ou "60 Millions de Consommateurs" sur les cuisinistes n'est pas un luxe (car... lire ICI) On peut faire tout ça à la bibliothèque...
Utiliser les sites des grandes enseignes de bricolage qui proposent des plans interactifs sur internet ou en boutique sur papier, avec de précieux conseils, pour préparer votre projet. Même si vous n'êtes pas un-e pro des plans, cela permet de concrétiser les choses.
Important, pour les enduits (bouchage, lissage, colles) et la peinture, à l'achat pensez à bien vérifier le logo A+ sur les emballages, il s'agit d'éviter les émissions de volatils dans l'air intérieur (pendant les travaux, mais aussi des années après). Infos sur les émissions dans l'air intérieur c'est ICI... Ce n'est pas plus cher, même les marques de bricolage en proposent. Si vous faites faire, pensez à le poser au devis (en veillant à ce que l'entreprise n'en profite pas pour vous sur-facturer)... et regardez les pots à la livraison ;o)