jeudi 8 janvier 2015

femme et féministe, je suis Charlie !


En cherchant le thème "la religion et les femmes", "droits sexuels et reproductifs" ou les mots "Charlie Hebdo" sur ce blog, vous trouverez mes anciennes notes sur le sujet, solidaire contre le fanatisme religieux, surtout en tant que femme! 
*
Je me souviens des mots de Benoîte Groult dans "Ainsi soit-elle" (paru en 1975, chapitre 3 "le torchon brûle difficilement"), à propos de la presse féminine, elle exhortait avec humour les femmes à la création d'une "Charlotte Hebdo"... "On rêve d'un Charlie Hebdo pour dames qui jonglerait enfin avec notre auréole et nos valeurs les plus sacrées, ces sacrées valeurs ! Non pour les détruire mais pour un bon rire libérateur"... Elle opposait ce "Charlotte Hebdo" espiègle aux journaux féminins qu'elle qualifiait de "véritables bréviaires de prêtresses du foyer" ! J'aime cet esprit d'humour, c'est ce que j'espère partager avec vous à ma façon sur ce blog, comme dernièrement avec un tampon décoration de sapin de Noël...
*
Je voulais faire un don pour aider ce journal auquel je suis abonnée, chèque à l'ordre de "l'association Presse et pluralisme/Charlie Hebdo", 
puis dans une enveloppe à l'adresse de Presse et pluralisme - TSA 32649 - 91764 Palaiseau. 
Il y a un mouvement de solidarité, de partout... ça réchauffe le coeur... La bêtise humaine ne va pas gagner ! 
*
La lutte, aussi par l'humour et l'espoir, continue !