lundi 8 décembre 2014

grâce à Catherine Vidal je réouvre "Cerveau Sexe et Pouvoir" ;o)

Sur les conseils d'amies féministes j'avais acheté il y a quelques années "Cerveau Sexe et Pouvoir" de Catherine Vidal, destiné "à un large public". Mais je l'avais pourtant laissé dormir sur l'étagère, ça me semblait compliqué...

Hier dimanche, Catherine Vidal est venue animer d'une conférence notre réunion des Chiennes de garde, parler des recherches actuelles sur le cerveau, auxquelles elle participe, et replacer dans leur contexte ce qui nous parvient des médias (généralement pour asseoir des stéréotypes sexistes)... du coup j'ai réouvert son livre et je peux en recommander la lecture, c'est très intéressant ça se lit bien ! Et il y a urgence, vu la capacité des journalistes à exhiber du formol ces cerveaux d'hommes experts en cartes routières et de femmes "multitâches" (surtout s'il s'agit de préparer le dîner tout en prenant soin des enfants)...

"Cerveau Sexe et Pouvoir" de Catherine Vidal, la fiche du livre sur le site de l'éditeur Belin ICI...  d'autres livres aussi voir liste ICI...
un entretien sur le journal Le Monde ICI...
Un extrait de conférence de Catherine Vidal (11 mn) à voir ICI...