"Une
poitrine aguicheuse pour vanter les prochains exploits sportifs des
joueuses de la Ligue Féminine de Basket. Ce nouvel exemple de publicité
sexiste est caractéristique des clichés qui prolifèrent dans le domaine
du sport. À l'occasion des
"Premiers états généraux du sport féminin en équipe" qui ont lieu dans
quelques jours, demandons aux ministres des Sports et des Droits des
femmes de lutter contre les publicités sexistes dans le sport féminin.
(...)
Pour la première fois en France, des états généraux du sport féminin en
équipe vont avoir lieu les 16 et 17 mai prochains, pour mettre fin au
mépris dont le sport féminin fait l'objet en France. Saisissons cette
opportunité pour attirer l'attention de nos ministres des Sports
et des Droits des femmes, en leur demandant la création d'une "Charte
des campagnes de publicité sur fonds publics" mentionnant l'obligation
de respecter l'image des femmes, le refus de les réduire à des objets
sexuels ou d'utiliser des stéréotypes sexistes."
Pétition à l'initiative des Chiennes de Garde, la CLEF (coordination du lobby européen des femmes),
Femmes Solidaires, la Ligue du Droit International, la Ligue du Droit
International des Femmes, et le syndicat national de l'éducation
physique (SNEP).