samedi 9 juillet 2011

la publicité sexiste, le choix de nos actions, des outils, etc...

C'est juste pour préciser concernant les machos frustrés, et autres pubeux en mal d'imagination que les associations choisissent leurs actions et que la force associative ne s'instrumentalise pas au profit du sexisme ou de la haine des femmes.

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Et pour les féministes, 3 outils à consulter, conserver quelque part sur nos ordis pour les utiliser...et que le respect des femmes devienne une réalité dans la vraie vie... et pas juste des textes !

>> Le guide de dénonciation de la publicité sexiste (avec une super grille d'analyse
P. 11 à 16 qui permet vraiment d'y voir + clair et d'être pédagogique) c'est ICI...

>> Une Résolution du Parlement européen du 3 septembre 2008 sur l'impact du marketing et de la publicité sur l'égalité des genres c'est ICI
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>> Résolution 1751 (2010) du Conseil de l'Europe : "Combattre les stéréotypes sexistes dans les médias" à lire ICI...