mercredi 14 juillet 2010

Carrefour : les ringards sexistes sont de retour

140710_Ro RECTO


140710_Vo VERSO

Pour + de lisibilité, voici le texte du dépliant Carrefour envoyé aux porteurs de la "Carte Fidélité" :

"J'ai acheté ma lessive habituelle, des yaourts et des glaces pour les enfants et grâce à Promolibre j'ai économisé plus de 20 euros" (Laure D., jeune maman, qui fait très attention à ses dépenses).

"Avec Promolibre, c'est moi qui décide des produits en promotion. Du coup j'ai fait le plein de produits petit déjeuner et j'ai enfin pu renouveler mon petit électroménager ! Tout ça en économisant 50,46 euros !" (Solange M, retraitée, en quête de bonnes affaires)

"Grâce à Promolibre j'ai acheté un nouveau jeu vidéo pour mes fils et un logiciel ordinateur pour mon mari. Résultat, j'ai crédité 44,96 euros sur mon compte Fidélité le mois dernier !" (Jeanne R, ses 2 enfants et son mari sont accros aux nouvelles technologies)

- fin de citation -

Ce dépliant, ne présente pas un homme qui fait les courses ... Puis il énumère des clichés sexistes. MA lessive, MON petit électro ménager. La seule chose qu'elles s'approprient est le travail ménager et l'argent bonus économisé est voué à cela. Les yaourts et les glaces (nourriture plaisir) c'est "pour les enfants". Le "logiciel ordinateur" (quelle drôle de façon de s'exprimer d'ailleurs), est ... pour le mari. Lui a le temps pour la technique, il y est même "accro". Et pour finir, Carrefour prend le soin de préciser jusqu'au sexe des enfants pour le jeu vidéo : "MES fils"... Il ne faudrait surtout pas laisser une faille dans le système ringard intégral de ce grand magasin. J'espère ne rien avoir oublié :o)

Je transmets à la Meute contre la publicité sexiste et vais éviter ce magasin pour mes achats et ceux de la famille autant que je le peux ... Si vous avez aussi envie de réagir par un mail c'est ici ou par un courrier (encore + efficace) au Carrefour de votre région (trouver les adresses ici)...

Ce magasin communique de façon trop délibérément sexiste, de manière répétitive, récemment sur des affiches Carrefour dans le métro parisien une femme annonçait "3 enfants dont 1 mari" ...

et pour se détendre un peu >>>

140710

140710_a