mercredi 15 avril 2009

à Rennes les moules vous disent bien des choses ...;o)

Les bras m'en tombent quand je lis la réponse qui nous est faite par la MJC de Rennes, fourre-tout qui mêle la liberté d'exprimer la haine des femmes, le désespoir de la jeunesse, le chômage, nos dirigeants politiques, l'axe du bien et du mal, la dénonciation du voisin, et enfin le suicide des jeunes en Bretagne.

Faut-il rappeler que les jeunes filles et les femmes sont les premières victimes du chômage, de la crise économique, des discriminations, violences sexuelles et physiques dans toutes les régions de France (et du monde) ?

Nous sommes tout à fait désolées pour le désespoir des hommes, nous les femmes qui avons la vie si facile, vous nous trouverez probablement bien ingrates, mais nous n'avons malgré toutes ces difficultés et la crise PAS VOCATION À SERVIR DE PAILLASSON !

"Votre jeunesse vous fait-elle donc si peur ?" demande la MJC Rennes la bouche en coeur, faisant implicitement de la haine aux femmes quelque chose de représentatif chez "les jeunes". Mais pas du tout. Car ce sont des adultes de l'âge de leurs parents, voire plutôt de leurs grands-parents qui choisissent, financent et organisent ce qui sera mis en scène ou non, alors à d'autres !

En justifiant ainsi jusqu'au plébiscite un chanteur qui exprime de manière habituelle la haine des femmes, la MJC de Rennes prend nettement parti pour la misogynie.

Cette lettre n'est d'ailleurs signée d'aucun nom, peut être parce que ces arguments ne sont guère louables.

Alors en protestation totale, vous pouvez contacter des responsables politiques régionaux :

  • à la fois sur la présence d'Orelsan financée sur des fonds publics,
  • mais aussi sur cet argumentaire scandaleux sur toute la ligne, de cette MJC.

>>> La lettre de la MJC de Rennes à lire ICI MJC Rennesl

>>> la lettre de protestation d'ECVF aux élus bretons à lire ICI

>>> les adresses mails où réclamer, protester, expliquer pour la région Bretagne :

presidence@region-bretagne.fr, jean-louis.tourenne@cg35.fr, ddelaveau@ville-rennes.fr, ccgroupe-socialiste@ville-rennes.fr, urc@ville-rennes.fr, groupe-pcf@ville-rennes.fr, rme@ville-rennes.fr, groupe-radical@ville-rennes.fr, modem@ville-rennes.fr, rouge-et-vert@ville-rennes.fr, udb@ville-rennes.fr, ville.rennes@ville-rennes.fr

>>> enfin, Rappel et toujours d'actualité les 2 pétitions "Pas 1 seul euro d’argent public pour donner une tribune à la violence contre les femmes" à destination des collectivités territoriales signer en ligne ICI ; et du Ministère de la culture signer en ligne ICI, merci de rester mobilisé-e ...