dimanche 6 avril 2008

émission Femmes libres sur Radio Libertaire


Ce soir à partir de 18 h 30, émission "Femmes libres" sur Radio Libertaire, Nelly Trummel reçoit
Hélène Marquié, danseuse et chorégraphe,
• Chantal Montellier, dessinatrice et auteure de bd.

Je connais le travail de ces femmes et je l’apprécie énormément. J’ai découvert leurs talents en rencontrant des féministes.

C’est du direct, du bon, du bien clair pour tout le monde ;o) Même si le filtre machiste s’interpose entre ces femmes artistes féministes et le public. Sur le devant de la scène on parle beaucoup des femmes, mais ce sont toujours des hommes qui s’expriment, écrivent, peignent et définissent les femmes ou plutôt "la" femme, comme bon leur semble.

Alors quel moment de grâce quand, le mercredi, un micro se tend vers des femmes et des féministes qui s’expriment sur leur travail, leur parcours, leur création.

C’est "Femmes libres" les mercredis à 18 h 30 sur Radio Libertaire ;o) + d’infos sur leur site
• • •

> Hélène Marquié, danseuse et chorégraphe danse actuellement "Ma première rétrospective de mon vivant" au Théâtre Darius Milhaud à Paris 19e

infos théâtre ici
site perso ici


> Chantal Montellier, dessinatrice et auteure de BD dont la récente réédition de "Odile et les crocodiles" chez Actes Sud

des images de l’album ici
le site de l’auteure ici