Un article bien vu chez Yagg... qui parle de l’action des féministes Strasbourgeoises, des Chiennes de garde et du blog... y’a de la réactivité dans l’air ^^ le site : http://yagg.com/ et l'article est ICI...
MAIS puisque Flamme & Co n'a toujours pas l'air de comprendre, il ne faut pas relâcher la mobilisation, ne pas hésiter à saisir l'ARPP, etc. car cette publicité doit cesser.
ACTIONS À POURSUIVRE :
>> envoyer un mail au restaurant : strasbourg@flammeandco.fr.
>> envoyer un mail au journal.
- directeur de la Rédaction + directeur Marketing : jerome.sonnier@pilipili.com
En effet, il s'agit d'une publicité sexiste avec une suggestion de déshabillage féminin sans aucun rapport avec le produit : le repas alsacien au restaurant. À moins que les femmes ne paient en laissant leur culotte sur la table ?
>> écrire au gérant du restaurant, pour le féliciter de sa communication si délicate avec les femmes : Olivier Lammert, gérant, Flamme & Co, 53/55 Grand'rue, 67000 Strasbourg. mail : strasbourg@flammeandco.fr
>> écrire par courrier (+ efficace) au cabinet du Maire de Strasbourg (M. Roland Ries, PS, sénateur) :
- Monsieur Roland RIES, Maire de Strasbourg
- Madame Mine GUNBAY, Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité des genres
Centre administratif - 1, parc de l’Etoile - 67076 Strasbourg Cedex
La page contact avec les adresses mails est ICI...
Notes précédentes sur le sujet : les 11, 15, 26 et 29 avril 2011... ou utiliser le moteur de recherche Google intégré au blog.
* flashmob = mobilisation éclair.
• • • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir... Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).