Une plainte FONDÉE selon le JDP : il s’agit de la publicité presse pour l’émission "Les mangas sexy de Katsuni" de la chaîne télé MCM. Le compte rendu du JDP est ICI...
Cette publicité avait été aussi signalée aux Chiennes de garde (voir blog le 28 janvier 2011 ICI)...
À savoir : l’émission en question (et non la pub) a été épinglée par le CSA en mars 2011 pour notamment «deux épisodes diffusés le 24 septembre 2010 constitués d’une succession de sévices sexuels, notamment de viols de jeunes filles droguées, et de relations sexuelles très crues et obscènes qui, par les images, le langage utilisé et le fait que l’action se situe dans un lycée, sont susceptibles de perturber gravement les repères du public adolescent.» (lire le compte rendu du CSA ICI)
Alors la manière dont les responsables de la publicité se défendent de tout sexisme fera grincer bien des dents !
Cette publicité est passée dans des journaux aussi répandus et ordinaires que Téléstar ! C’est pour cela que les Chiennes de garde demandent que toute publicité soit vue AVANT son passage par un organisme indépendant (lire ici).
Pendant ce temps la presse généraliste fait la publicité d'émissions où des jeunes filles sont droguées, torturées, violées. Sans réaction du gouvernement depuis plus d’un an sur la question ! Les recommandations ne sont pas respectées, la preuve tous les jours !