dimanche 8 mai 2011

Communication sexiste PC SOFT en ligne...



Une communication sexiste est signalée aux Chiennes de garde. Il s'agit du site PC soft à voir ICI... L'internaute nous précise que c'est une manière habituelle de communiquer pour PCSOFT.

L'exploitation du corps féminin est en effet systématique pour vendre des produits informatiques, voir par exemple ce catalogue ICI (sautez page 21 par exemple, si vous êtes pressé-es).

Les produits vendus n'ont aucun rapport avec les visuels : corps féminins plus ou moins dénudés, offerts, poses de séduction, passivité. Les femmes sont des objets décoratifs, certes, mais des objets. D'autant plus agaçant que nous baignons dans un conditionnement social qui freine ou perturbe l'entrée des femmes dans le secteur de l'informatique.

Ce n'est pas le sommet du "pays des droits de l'homme" qui dira le contraire : la toute nouvelle commission nationale du numérique comptera 16 hommes... et 2 femmes (lire ici sur les Nouvelles news).

ACTION : N'hésitez pas à "féliciter" cette entreprise courageuse qui fait entrer les femmes dans le vaste monde de la technologie ! perso je chercherai conseil informatique et matériel ailleurs...
par mail :
info@pcsoft.fr
ou par courrier (encore + efficace) au siège de la société :
PC SOFT - 3 rue de Puech Villa - BP 444 08 - 34197 Montpellier Cedex 05


• • • • •


Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).