jeudi 19 mai 2011

AXE - PULCO ... Les Chiennes de garde interpellent le Jury de Déontologie Publicitaire ! et vous ? ;o)

Je vais parler de notre action en cours. Les actions des Chiennes de garde - dont je fais partie - concernent les insultes sexistes publiques ou les publicités sexistes.

Ne croyez pas que je sois insensible au sexisme médiatique et politique autour de "l'affaire DSK"... il en a été question hier sur ce blog, et j'y reviendrai. Pour l'instant je suis sidérée par l'écoeurement.

Nous avons reçu de nombreux courriels contre 2 publicités télévisées (Axe et Pulco) que vous pouvez aussi voir sur internet :

Par une lettre ouverte, les Chiennes de garde demandent simplement que les plaintes soient prises en considération et que ces publicités soient examinées par le Jury. Il nous semble en effet qu'elles contreviennent de manière évidente aux propres règles du JDP et aux recommandations européennes en matière de publicité.

Il faut savoir que les plaintes non examinées ne laissent aucune trace sur le site du JDP.

Voulez-vous agir vous aussi ? Il suffit d'écrire également au JDP en reprenant ou en vous inspirant du texte de notre action (à lire ICI) :

- soit directement sur le site du JDP : http://www.jdp-pub.org/Contact.html
- soit par courrier : JDP 23 rue Auguste Vacquerie 75116 Paris

Bravo pour votre dynamisme ! "le machisme n'est fort que de notre faiblesse."

(Sur ce blog, ces 2 publicités ont fait l'objet d'une note, vous pouvez y lire notamment les réponses intégrales faites par le JDP aux plaignant-es : AXE ici et PULCO ici...)