Une communication publicitaire odieuse est signalée aux Chiennes de garde, il s'agit de la présentation sur le site des boutiques de vêtements le "Mouton à cinq pattes", que vous pouvez voir ICI !
Extrait du courriel de signalement : "Cette publicité est profondément choquante, représentant une femme et un homme nus, la corde au cou, un sac en plastique sur la tête et les mains liées. Outre que je ne comprends pas le rapport avec la vente de vêtements, cette publicité porte atteinte, selon moi, à la dignité humaine." Anne-Marie L.G.
Effectivement, ces images morbides posent la question de la chosification du corps humain par les agences de communication et de sa dégradation pour espérer "marquer les esprits" (certes mais pour y laisser quoi ?) et provoquer l'acte d'achat (c'est pas gagné !).
>> Pour "féliciter" ce magasin de sa vitrine en ligne charognarde, par mail : contact@moutonacinqpattesparis.com ou par courrier la rubrique "Où" donne l'adresse des boutiques.
• • • • •
Comme pour toute publicité dégradante, vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).
>> AJOUTÉ LE 5 MAI 2011 : Le Mouton à cinq pattes : plainte FONDÉE / JDP. Vous pouvez lire le compte rendu du JDP (Jury de Déontologie Publicitaire) ICI...