Une publicité sexiste est signalée aux Chiennes de garde. Il s'agit des affiches actuellement sur panneaux Decaux pour "Activia" de Danone.
Extrait du courriel de signalement : "Je trouve la campagne de communication pour Activia complètement stupide : pourquoi ça doit rester un truc de gonzesses, de s'occuper de son ventre ?
Si on suit leur logique de consommation genrée, ce sont les hommes qui ont besoin qu'on s'occupe de leurs intestins..." G.M.
Effectivement, quelle insistance sur les femmes ! Selon Danone notre ventre doit être pris en charge même pour cette fonction basique ! ... Il semblerait d'ailleurs que le produit Activia (comme Actimel) n'ait pas les vertus qu'il prétend (lire ICI).
Et pour rire même si ce n'est pas très fin, voir une vidéo (qui n'est pas de moi) parodiant une publicité télévisée Activia, ICI...
>> Pour "remercier" Danone de son acharnement intestinal (qui lui rapporte très gros)...
- par mail : page contact ici...
- par courrier : Danone - 15, rue du Helder - 75 439 Paris Cedex 09
• • • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir... Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).