mercredi 23 avril 2014

Libérez les lycéennes nigérianes ! (écrivez avec le réseau Encore Féministes !)

"Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, un commando de Boko Haram a enlevé 129 adolescentes, élèves du lycée public pour filles de Chibok, dans le nord-est du Nigeria. (...)

Si 14 des élèves enlevées ont été libérées le 17 avril, les 115 autres sont toujours retenues en otage par des fanatiques opposés à l'instruction des filles. Ce rapt de masse causé par la haine des femmes et de leur émancipation suscite l'indignation internationale.

Nous, féministes du monde entier, demandons au président du Nigeria, Goodluck Jonathan, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la libération de ces lycéennes..." (suite ICI sur le site d'Encore Féministes)


Il s'agit d'écrire vous aussi !!! et de faire passer le message à vos réseaux ^^ Écrivez à l'ambassadeur du Nigeria de votre pays en lui demandant de transmettre cette demande au président !
En France, c'est M. Fayomi, 173 avenue Victor-Hugo 75116 Paris.  

Chaque lettre compte. Merci !
*  *  *
exemple de lettre

(votre nom / adresse)

à Monsieur Fayomi
ambassadeur du Nigeria en France
173 avenue Victor-Hugo
75116 Paris
 

(lieu / date)
 

Monsieur l’ambassadeur,
J'ai appris par les médias que, dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, un commando de Boko Haram avait enlevé 129 adolescentes, élèves du lycée public pour filles de Chibok, dans le nord-est du Nigeria.
Si 14 des élèves enlevées ont été libérées le 17 avril, les 115 autres sont toujours retenues en otage.
Ce rapt de masse suscite l’indignation internationale. Alors que les deux tiers des analphabètes du monde sont des femmes et des filles, l'accès à l'instruction est l'un des droits humains fondamentaux.

Aussi, je demande au président du Nigeria, Monsieur Goodluck Jonathan, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la libération de ces lycéennes. 
Je vous prie de transmettre cette demande et vous prie d'agréer, Monsieur l’ambassadeur, l’assurance de ma haute considération.

(signature)