lundi 21 septembre 2009

la pub : retour au foyer mesdames !


En regardant très peu la télé, j’arrive quand même à être inondée de publicité pour plusieurs marques qui vont dans le même sens : les femmes et les enfants à la maison, et les hommes au sport.

Carrefour nous chante «le positif est de retour», effectivement : retour en arrière toutes. Maman et enfants au foyer, homme au sport. Idem pour Actimel : permet à la mère de gérer des gamins remuants, et au monsieur de faire du sport.
Même son de cloches (sans jeu de mots) avec Renault et le père qui raconte la traditionnelle histoire du soir ... à des bagnoles. À croire que les créatifs ont été congelés au 19e siècle et réchauffés pour l’occase !

Pour les besoins du stéréotype, les gamins sont eux aussi parqués entre les murs de la cuisine ... ! les jeunes apprécieront ...

Ces marques qui viennent avec leurs gros sabots nous ramener 2 siècles en arrière me donnent une seule envie : les éviter !