À l’occasion de la Journée internationale des femmes (le 8 mars), des féministes seront en nombre dans la rue, à l’appel du Collectif national pour les droits des femmes pour une manifestation qui se déroulera le SAMEDI 7 MARS, à partir de 14h, entre la Bourse et Saint-Augustin.
Symboliquement, le cortège part du Planning familial, gravement menacé par la baisse annoncée de 42% des subventions de l’État. Des négociations étant en cours, il importe que nous réclamions en nombre le maintien des droits de toutes et tous à l’information (prévue par la loi) sur la sexualité, la contraception et l’avortement.
Pour ces droits et bien d’autres qui sont aussi en danger, car les droits des femmes sont encore plus précaires que les droits en général, contre les violences sexistes, en solidarité avec des femmes du monde entier ! Ensemble, marchons pour les droits des femmes ! Les détails sur le site Sisyphe.
Avec Encore Féministes, la Meute contre la pub sexiste et les Chiennes de garde, venez nombreux-ses nous rejoindre, il y a de belles banderoles pleines de sens à porter ;o)
De nombreuses animations sont organisées autour du 8 mars dans toutes les régions. Sur Paris le thème est "Les femmes jouent la carte de la création", les détails à voir sur le site de la ville.
(PS. l'astuce minceur est bien entendu une exclusivité de ce blog ;o)