mercredi 5 novembre 2008

O comme... Ouf ! Obama !


Je n’ai pas beaucoup parlé de la campagne américaine que j’ai suivie grâce au site américain féministe feministing. J’aurais bien aimé qu’une femme avec de bonnes idées soit en position d’être élue, ou colistière démocrate. Hillary Clinton a subi un vent debout sexiste avec des affiches brandies lors de ses meetings, des objets et des sites d’une vulgarité machiste inimaginables, sans que personne à part les féministes, pas même Obama ne dise stop. J’ai été écoeurée du choix de Sarah Palin, hors considération de bord politique, cette femme totalement inexpérimentée, haineuse des droits des femmes au point de faire payer des femmes violées pour les examens médicaux après un viol. Cette nuit... savoir si Barack Obama passait ou pas m’a réveillée, j’ai écouté la radio, c’était presque bon ... et ce matin je suis franchement soulagée qu’il soit élu ! en pensant au monde en général et à toutes les femmes américaines en particulier mais j'espère le jour où il y aura enfin une présidentE aux États-Unis, et ici en France ... nous sommes + de la moitié de la planète, nous les femmes. Nous aussi, nous le pouvons ;o)