mardi 25 novembre 2008

Journée internationale contre les violences faites aux femmes


(cette illustration j’étais soulagée de la sortir, alors je la ressors encore pour la faire exister aujourd'hui). Le domicile qui devrait être la sécurité, le "chez soi" est le lieu de tant de violences !

Cette année, en entendant parler beaucoup de Reporters sans Frontières (au sujet de la Chine), il m'est apparu très brutalement que les frontières les plus dures et les plus ignorées ne sont pas seulement celles des États totalitaires, mais les simples portes des appartements, des maisons, où de nombreux hommes, insultent, frappent, brutalisent sexuellement et parfois tuent leur femme, souvent quand celle-ci cherche à échapper à leur violence.

Aucun programme de prévention de la part de l'État jusqu'à maintenant ! Aucune volonté politique qui soit à la hauteur de ces violences ... Voyons l’accueil qui sera réservé au projet de loi-cadre ... j'espère ...

Je crois que c'est aussi à nous, de nous regrouper, l'union fait la force ... dans des réseaux, associations féministes, partis politiques pourquoi pas ... ce qui nous correspond le mieux, voter avec notre porte-monnaie, assez malmené c'est sûr ... Mais nous les femmes, ne sommes ni faibles ni impuissantes ... Allez bon 25 novembre à tou-te-s !