>> RADIO : Le mercredi ... c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine : retransmission d’un débat à la librairie Violette & Co du 19 avril dernier, avec Diane Lamoureux, pour la sortie de son livre «Pensées Rebelles», autour de Rosa Luxembourg, Hannah Arendt et Françoise Colin.
• L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI
• Le site internet de Radio Libertaire est ICI
>> RENCONTRES "Féministes en Mouvement" : rencontres d'été féministes les 2 et 3 juillet à Evry (Essonne), si vous souhaitez y participer, ne tardez pas à vous renseigner et vous inscrire ICI... si le site ne connecte pas, ré-essayez ultérieurement.
>> et 2 PUBLICITÉS SEXISTES pour mal finir la soirée :
• Fiat 500 by Gucci (publicité presse) : le constructeur de voitures associé avec le fabricant d'accessoires pour pondre une publicité sexiste, une femme maigre étalée sur une voiture. J'ai retouché la photo, pour voir "l'original" c'est ICI... Pour féliciter l'équipe de création c'est par mail au Service clientèle en Europe
clientservice-europe@gucci.it...
• Château d'Estoublon (publicité presse, photo non retouchée en petit) : C'est une marque ici "d'huiles d'olives dans des flacons d'exception" avec une femme objet qui a vraiment été "arrangée" par les maquilleurs, photographes et retoucheurs d'image : en tous cas, bravo l'équipe pour les yeux hagards, les cheveux en pétard, la bouche en canard débordant de rouge, la jupe relevée qui hésite entre je serre les genoux ou j'écarte les cuisses, c'est le stéréotype... nan, la caricature, de la bourgeoise (on est quand même "au Château") disons pas farouche, et qui vous attend pour préparer la vinaigrette... On a envie de ramener son légume, non ? ;o)
Si la moutarde vous a flingué le nez (mail ou courrier) les coordonnées du Château sont ICI...
• • • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir... Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).