mercredi 1 juin 2011

copinage féministe du mercredi et thème du sport...

>> RADIO : Le mercredi ... c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine Infos, rendez-vous militants, actualité des luttes en musique avec sous réserve “invité surprise.”

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI
Le site internet de
Radio Libertaire est ICI

AUJOURD'HUI SPÉCIAL SPORTS AU FÉMININ :o)

>> Déjà, une PÉTITION très sympathique à soutenir "À LA TÉLÉ, PAS DE FILLES HORS-JEU" déjà signée par de nombreux-ses personnalités et anonymes, à lire et signer ICI...

>> Voir l'action récente de LA BARBE à l'Assemblée Générale du Comité National Olympique et du Sport Français ICI...

>> Un témoignage solidaire d'un homme, transmis au Réseau Encore Féministes... "Le 26 mai 2011, l’Olympique lyonnais gagne la coupe de la ligue. En temps normal, cela vaudrait les grands titres de la presse. On en aurait pour 15 jours (au moins) et ça deviendrait vite exaspérant. En juin 2011 s’ouvrira la coupe du monde de football. Et en temps normal cela vaudrait également des articles de fonds, des supputations, des pronostics et des pages et des pages de journaux depuis un sacré bout de temps. Là rien.

Et pour cause, on parle ici de football féminin.

Quoi ? Les filles jouent aussi au football ? Mais c’est un truc de mecs, ça.

Ah bon, il existe des sports réservés aux mecs ? En feuilletant les journaux, je constate que ... parfois oui. En tout cas dans les esprits.

Midi au travail, j’évoque cette fameuse coupe du monde à venir :
- J’irai voir la coupe du monde en Allemagne cette année.
- Mais, il n’y a pas de coupe du monde cette année, c’était l’année dernière.
- Ben si. Il y a les filles.
- Ouais, ben les filles ça ne compte pas, c’est comme les handicapés.

Ben voilà, j’apprends que les filles et handicapés ça ne compte pas. Les collègues iront voir leur match samedi soir entre bière et jurons. Mais c’est du vrai sport. C’est des mecs. En tout cas, le match d’hier était vraiment formidable."
Yves

>> Faire du sport est essentiel (je nage) cela procure beaucoup de plaisir physique, contribue à notre santé, peut nous aider à supporter des moments difficiles par le bien-être qu'il procure. C'est aussi une forme de test car ceux qui veulent nous en empêcher, ou nous limiter, sont contre notre autonomie au sens large. Médiatiser tous les sports au féminin, c'est reconnaître leur existence, offrir un plus large choix aux petites filles et adolescentes. Cela donne à la société une image des femmes plus diversifiée qui reflète mieux nos réalitéS. J'ai donc signé la pétition ;o)

(logo foot féminin : bricolage d'images internet)