Princesse tam-tam : une marque de lingerie que l'on peut trouver sympathique, pour ses modèles et aussi son histoire (lire ICI). Mais il faut avouer que sa campagne "Undress like a princesse" est involontairement comique en pleine crise et débat sur les retraites. Le statut des femmes s'éloigne de plus en plus radicalement d'une vie dorée ... c'est 80% des tâches ménagères effectuées à titre de "loisir" par nous, après des journées de boulots où nous sommes rarement traitées comme des princesses... !
Heureusement qu'il y a la pub pour nous offrir une perspective aussi royale : à poil dans la rue en plein octobre... en uniforme "culotte / soutif" à l'arrêt de bus où des groupes de gamins rigolards ont déjà compris que le territoire leur appartient et commentent les fesses ou les seins de toute femelle alentour...
C'est sûr que "Undress like a sdf" ... ça fait moins rêver ! Merci Mebahel qui m'a adressé un commentaire sur cette publicité, bien inspirant pour revisiter l'affiche. (texte en rose : affiche originale. Le texte en vert a été ajouté ;o)
Le problème des publicités pour la lingerie féminine, c'est leur sur-nombre, l'effet matraquage dans l'espace public. Lâchez nous le slip !