jeudi 9 juillet 2009

Au pays des droits de l'homme ... et de la lesbophobie tolérée !


À quelques jours d’intervalle, 2 affaires de lesbophobie, dans un silence médiatique total ! ça se passe à Segré (Maine et Loire) et à Épinay-sous-Sénart (Essone) !
Bien des points communs entre ces agressions : c’est dès leur installation (en centre-ville pour Segré, dans la cité des Gerbaux pour Epinay s/Sénart) que des «jeunes» du quartier insultent et menacent les couples de femmes.

Dans les 2 affaires, on trouve des insultes lesbophobes, des menaces verbales et physiques, des actes de violences, parfois avec arme, une instrumentalisation de la «religion» ("L'homosexualité c'est péché !" ont avancé des insulteurs !) ou du machisme.

Et on retrouve aussi une inertie scandaleuse des pouvoirs publics censés protéger chaque citoyen-ne !

Pour tous les détails, je vous invite à lire

>>> le communiqué de SOS Homophobie pour Épinay-sous-Sénart ICI

>>> le communiqué de l’association QUAZAR pour Segré où une manifestation de rue a été organisée, à lire ICI

>>> un article de presse locale sur la manif de Segré ICI

Ces communiqués n’ont pas été repris par les médias, alors si vous le pouvez, n’hésitez pas à en parler sur vos blogs et avec vos ami-es afin que ces agressions qui conjugent sexisme et homophobie/lesbophobie soient dénoncées comme elles le méritent. S’il s’était agi de discrimination religieuse ou raciste, tout le monde, journalistes et politiques serait sur le pont !
LE 2 POIDS 2 MESURES quand il s'agit des femmes, ÇA SUFFIT !