>>> Rap violent d'Orelsan : Valérie Létard va saisir la justice : (extrait) « On fait des campagnes dans les lycées et collèges sur le respect entre filles et garçons, et contre les violences et à côté de cela, nos jeunes ados, une fois rentrés chez eux, peuvent télécharger librement ce type de texte », s'indigne Mme Létard.
Elle va donc saisir le procureur pour vérifier si la loi permet ou non en l'état actuel d'interdire ce type de diffusion d'une chanson qui dit-elle « appelle au meurtre ». Si cette procédure ne peut aboutir, prévient la ministre, « il se posera la question à travers un texte contre la violence d'apporter un complément législatif ». (source dans La Voix du Nord ICI)
Mon avis : Ben oui, c'est à l'État de prendre ses responsabilités. Il faut savoir dire "stop" ! et peut être Mme Létard pourrait-elle considérer et faire considérer enfin le projet de loi cadre contre les violences faites aux femmes élaboré par le CNDF. Ce projet a recueilli 18.000 signatures dans sa pétition : 18.000 ! Mais il dort dans un tiroir du Parlement en grand mépris des citoyennes. Son volet prévention (pour moi c'est ça le + important) est une nouveauté et serait un réel progrès pour les relations femmes-hommes dans notre société. (infos sur le site de l'Assemblée Nationale ICI)