samedi 27 septembre 2008
Médias et violences aux femmes : mots neutres et soigneusement choisis ...
Et la presse s'interroge : mais pourquoi a-t-il fait ça ... sans même voir ce qui crève les yeux : sur 9 “camarades” il a tué 8 filles, de quoi au moins poser question non ? ... Le journal La voix du Nord ose un titre en forme d'explication pour ce type de drame ... “Culte viril” ... :o( la Finlande ainsi "se distingue" ... et les pays où la violence est la plus forte notamment envers les femmes sont comparés à de "mauvais élèves" !
“Oublier” que les morts sont des mortEs pour éviter la moindre allusion à un possible sexisme, qualifier de "mauvais élèves" les pays où les femmes meurent le + de violences conjugales, et de Culte (viril !... les hommes apprécieront !) l'attirance pour les armes et la violence ... c'est la bouillie que la plupart des médias nous déverse quotidiennement, avec leur prêt à penser anti-femmes.
“Culte viril (...)
Mais la Finlande se distingue de la Suède, de la Norvège ou du Danemark sur le nombre d’agressions physiques, de violences conjugales et d’homicides, supérieur à ceux des mauvais élèves européens en la matière.” (source ici La voix du Nord en ligne 25/09/2008)