mardi 14 octobre 2014

Oui OUIZ ;o)




* Oui à OUIZ (site ICI), une publicité pour un produit destiné à aromatiser l'eau de boisson, publicité remarquée au milieu du sexisme ambiant, elle surfe avec humour sur la vague du machisme pour en prendre le contre-pied et présenter son produit...  ;o) très appréciable même s'il s'agit bien sûr de publicité... !

(et là en dessous c'est en rêve hein ;o) 



* Par contre CasualDating tente de buzzer défavorablement avec son "site de rencontre" aussi dénudé que ringard... immenses panneaux dans les abribus et devantures de certaines librairies (certains libraires ayant enlevé d'eux mêmes ou à la demande... ben oui on peut oser demander le retrait de ces m... surtout si c'est une librairie où vous êtes client-e faut pas hésiter ;o)
et ce qui probablement pour ses créatifs des jeux de mots à se rouler par terre, jugez plutôt :
- "Préférez vous une berline allemande ou une berlinoise ?"
- "Les françaises aussi ont de belles carrosseries"
- "Pas besoin d’aller au salon de l’auto pour tester les nouveaux modèles"
- "Une belle italienne n’a pas nécessairement 4 roues"
ah ah ah...

D'où absence de visuel ici, et plainte direct (auprès du JDP) des Chiennes de garde contre cette société et communiqué de presse avec Osez Le Féminisme ! à lire ICI...

Portez plainte aussi auprès du JDP ICI... et faites circuler, n'hésitez pas à parler aux commerçants qui ont ça en devanture, certains acceptent volontiers de les retirer ! Notre nombre est notre force !
Quand on porte plainte, voici le style de question et comment on y a répondu :
Nom du produit ou du service, objet de la publicité : site de rencontres
Type de média sur lequel la publicité a été diffusée : Affichage
Où avez-vous vu ou trouvé la publicité ? : Abribus parisien
Quand avez-vous vu ou trouvé la publicité ? : 9 octobre 2014

Description de la publicité : Profitant de l’actualité du Mondial de l’automobile, CasualDating.fr, un site de rencontres qui propose aux hommes de vivre une aventure torride et éphémère, s’affiche, dans l’espace public sur des Abribus, au vu et au su de tout un chacun, à travers des photos suggestives et des slogans qui jouent sur un poncif sexiste comparant les  femmes et les voitures.

Motif(s) de votre plainte : stéréotypes sexistes comparant les femmes et les voitures / images sexistes affichées en public / utilisation du corps des femmes comme objet sexuel... Et vous pouvez en faire autant ;o) Une action Macholand ICI... à laquelle vous pouvez vous joindre, est également en cours ! Je mets aussi le twitter de Macholand ICI... car bien entendu leur site est déjà hacké. 


* Après avoir affiché sur leurs vitrines une affiche avec une fausse décalration de Leonarda l'année dernière, Bagelstein récidive dans le mauvais goût et aujourd'hui le sexisme en affichant une fausse déclaration du joueur de foot brésilien Thiago SIlva "... Même les brésiliennes du Bois de Boulogne font des meilleurs passes que nous..."
En cette période de proposition de loi contre le système prostitutionnel, les consommatrices et consommateurs féministes jugeront... ! Le sexisme ? J'suis pas cliente ! (voir le site des Chiennes de garde)