vendredi 3 octobre 2014

La "coulée du grand bronze" n'est pas loin...

L'information est assez bien relayée par les médias, lire notamment dans les Nouvelles News ICI...  "À Elne, la rue du Pic du Canigou plutôt que la rue Olympe de Gouges : Le nouveau maire d'Elne, dans les Pyrénées-Orientales, efface le projet de la précédente municipalité qui voulait donner des noms de femmes engagées à de nouvelles rues. Elles porteront des noms de montagnes…"

Eh oui, chaque petit ou grand macho à son poste exerce avec zèle son travail de sape du féminin ! 

Encore une fois je pense au "pouvoir de nommer" si bien décrit par Andrea Dworkin : "Les hommes ont le pouvoir de nommer, un pouvoir immense et sublime. Ce pouvoir de nommer permet aux hommes de définir l'ensemble du champ de l'expérience, de délimiter limites et valeurs, d'assigner à chaque chose son domaine et ses attributs, de décider ce qui peut et ne peut pas être exprimé, de contrôler jusqu'à la perception." ... Les hommes n'ont jamais assez et les femmes toujours trop... disait-elle aussi...

"Massif" ou "Pic" du Canigou ? On ne sait que choisir !  :o)) Les autres noms sont authentiques ! Mont Perdu ou Pic Barbe de Bouc ? Ouf on ne sera pas obligées d'avoir des noms ridicules comme "Geneviève De Gaulle Anthonioz" ou "Rosa Parks" !... allez encore un peu d'humour pour finir !