lundi 5 mai 2014

Soutien - Action pour la libération des jeunes filles enlevées au Nigéria...

De nombreux sites, blogs et réseaux sociaux mobilisent pour la libération de ces jeunes filles enlevées parce qu'elles sont des filles qui allaient à l'école !...
Je relaie donc un article, une pétition et une action !

• "Trois semaines après l'enlèvement au Nigéria de plus de 200 lycéennes par Boko Haram, les pressions pour les retrouver s'accentuent, dans le pays et au-delà...
Et dans le monde entier les messages de soutien et les appels à l'action se multiplient, comme sur TWITTER sous le hashtag #bringbackourgirls, « ramenez-nous nos filles ». Cette semaine, des dizaines de rassemblement sont prévus devant les ambassades du Nigéria un peu partout dans le monde. En France, ce sera ce lundi 5 mai à 19h à Paris." Lu dans les Nouvelles News ICI...

• Une PÉTITION à SIGNER et relayer de toute urgence sur Change.org ICI... Je l'ai bien sûr signée...
 

Je signale à nouveau l'ACTION que le Réseau Encore Féministes a lancé très rapidement après cet enlèvement ! J'ai participé en envoyant ma LETTRE à l'AMBASSADE du Nigéria, tout le monde peut le faire (le Réseau a envoyé un courrier au nom de ses adhérent-es... mais c'est important d'envoyer des lettres individuelles...)
J'en parlais sur le blog ICI avec exemple de lettre toute prête…
L'union fait la force... au féminin aussi !^^