dimanche 18 décembre 2011

IVG : après l'hôpital Tenon et la maternité des Lilas : l'hôpital du Kremlin-Bicêtre !

Extrait de "L’IVG, toujours et encore à défendre !" sur le blog À dire d'elles :

"L’an dernier, nous avions dû nous mobiliser le 6 novembre 2010 pour l'hôpital Tenon. Et cette année, déjà, pour la maternité des Lilas.
Alors même que le droit à l’avortement est une mesure d’égalité, de justice, de santé publique (tant de femmes mouraient chaque année d’avortements clandestins), et un accompagnement néessaire à ce qui devrait être une politique d’éducation sexuelle d’une part, et d’éducation à la contraception d’autre part. Alors même que là où il est tant contesté (Etats-Unis), tant d’adolescentes se retrouvent enceintes, alors même que le nombre d’adolescentes enceintes croît en France, il faut qu’il soit encore et toujours à défendre ! C’est là qu’il nous faut être aussi persévérantes, plus même, que nos adversaires, qui sont si tenaces.
Aujourd’hui, c’est sur le centre IVG -décrit comme modèle- de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, qu’il y a des menaces, comme l’expliquent l’ancic, la cadac et le planning familial dans un communiqué..." article à lire ici...

Bah oui faut encore militer pour un droit aussi basique qu'indispensable !...

- et pour signaler aussi une super BD (couverture ci-contre) qui évoque en quelques bulles l'histoire de l'avortement du début des temps à l'accès légal en France (1975)... puis nous emmène avec une équipée de 3 femmes et de leurs compagnes de route vers Londres, pour un avortement en 1973... "Des salopes et des anges" dessiné par Florence Cestac, scénario Tonino Benacquista, éd. Dargaud (2011) 46 pages couleur, prix environ 14 euros, site de l'éditeur ICI... (on peut aussi l'acheter chez Violette and Co c'est ICI ;o)

>> et sur l'IVG voir aussi le site "IVG je vais bien, merci" ICI...